Toutes les informations stockées sur un disque peuvent être converties en un seul fichier appelé image disque. Ce fichier d'image disque peut ensuite être utilisé pour reproduire le disque original à l'identique.
Roxio a deux formats d'image disque propriétaires : Global-Image et Roxio Image. Les fichiers Global-Image et les fichiers image Roxio contiennent non seulement les fichiers de données d'un disque, mais également leur emplacement exact, la structure de dossiers, les propriétés en lecture et en écriture, etc. Les fichiers au format Global-Image sont reconnaissables par l'extension de nom de fichier .gi. Les fichiers d'image disque Roxio portent l'extension .c2d.
Cependant, certains produits de gravure ne peuvent pas lire ces formats de fichier. Cette incompatibilité peut entraîner des problèmes si un utilisateur souhaite créer un disque à partir de votre image disque et que le logiciel requis n'est pas installé sur son ordinateur. Par conséquent, vous avez également la possibilité de créer des images disques de disques de données au format ISO, moins complet mais offrant un niveau de compatibilité supérieur.
