VideoWave

Fichier Lisez-moi

Remarque : Pour toute question non traitée dans le présent document, nous vous conseillons de visiter les pages d'assistance technique proposées par Roxio à l'adresse http://support.roxio.com.

Table des matières :

Problèmes connus

L'installation de QuickTime échoue si le contrôle de compte UAC est activé

Certaines fonctionnalités de l'application nécessitent l'installation de QuickTime sur votre ordinateur. Si QuickTime est requis, vous êtes invité à le télécharger depuis le site Web d'Apple et à l'installer. Lorsque vous téléchargez QuickTime, le message « Voulez-vous exécuter ou enregistrer ce fichier ? » apparaît. Si vous cliquez sur Exécuter et que le contrôle de comptes UAC est activé sous Windows Vista, l'installation échoue. Pour installer le logiciel QuickTime, cliquez sur Enregistrer pour l'enregistrer d'abord sur votre ordinateur. Lancez ensuite le programme d'installation enregistré sur votre ordinateur.
 

VideoWave refuse de se lancer lorsqu'un périphérique audio n'est pas connecté

VideoWave peut refuser de se lancer sur un ordinateur sous Windows Vista lorsqu'aucun périphérique de sortie audio n'est connecté à l'ordinateur. Pour résoudre ce problème, connectez un périphérique de sortie audio (enceintes ou casque) à l'ordinateur, puis relancez VideoWave.
 

Carte graphique Matrox Millennium G550 non prise en charge

Les caractéristiques de cette carte graphique étant insuffisantes, elle n'est pas prise en charge par cette application. Si vous utilisez cette carte graphique avec VideoWave, les résultats obtenus ne seront pas satisfaisants.
 

Ne pas faire passer le mode de génération de Logiciel à Matériel dans les paramètres d'application VideoWave.

L'installation analyse les caractéristiques de votre carte vidéo pour déterminer si elle prend en charge le mode de rendu Matériel. Si c'est le cas, l'installation sélectionne automatiquement le mode Matériel ; si ce n'est pas le cas, l'installation sélectionne automatiquement le mode Logiciel.

Si l'installation sélectionne le mode Logiciel, il est déconseillé de passer ensuite en mode Matériel : si vous essayez de travailler en mode Matériel alors que ce mode n'est pas supporté par votre carte vidéo, VideoWave risque de ne pas fonctionner correctement.


Certaines icônes sont indisponibles (grisées)

Certaines icônes de VideoWave sont affichées en grisé parce qu'elles ne sont associées à aucune fonctionnalité disponible : elles peuvent donc être ignorées.


Impossible d'ancrer le volet des paramètres

VideoWave ne permet pas l'ancrage du volet des paramètres aux résolutions inférieures à 1024 x 768. Si vous ne parvenez pas à ancrer le volet des paramètres, augmentez la résolution de l'écran.


Impossible d'extraire des trames d'un fichier de film (ou qualité d'image médiocre)

L'extraction de trames par VideoWave est limitée aux fichiers de film qui contiennent des trames identifiables (ce qui n'est pas le cas, par exemple, de certains fichiers MPEG téléchargés à partir d'un site Internet). Si les trames d'un fichier ne sont pas identifiables, VideoWave ne peut pas les extraire (ou les trames extraites seront de qualité médiocre). Solution :


Effets de panoramique/zoom sur photos - Qualité d'image réduite

Si vous appliquez des effets de panoramique/zoom à des photos et que vous enregistrez ensuite celles-ci sous forme de fichier vidéo ou de DVD, vous risquez de constater une légère diminution de la qualité d'image de ces photos. Raison : les effets de panoramique/zoom augmentent légèrement le taux de compression. Si vous enregistrez un diaporama sous forme de fichier vidéo ou de DVD et que vous souhaitez obtenir la meilleure qualité de photo possible, n'appliquez pas d'effet de panoramique ou de zoom.


Analyse des couleurs d'un clip vidéo - Traitement très long

Pour analyser les couleurs d'un clip vidéo, VideoWave ne se limite pas à la scène sélectionnée : l'analyse doit porter sur la totalité du fichier contenant ce clip. Pour cette raison, la première fois que vous lancez l'analyse des couleurs d'un clip vidéo, cette analyse peut prendre un certain temps (variable selon la taille du clip). Ce type de traitement présente un sérieux avantage : si vous modifiez par la suite les points d'entrée ou/et de sortie d'un clip vidéo pour afficher une plus grande partie de la scène correspondante, la ou les sections correspondant à cet allongement subissent la correction de couleurs appropriée. Remarque : Par la suite, si vous analysez une autre scène du même clip vidéo, le temps d'analyse sera très court.


VideoWave se bloque lors de l'accès à des fichiers générés par un périphérique TiVo

Un correctif pour ce problème est disponible à la demande. Veuillez contacter le support technique de Roxio.


Un message demande que les fichiers vidéo soient transcodés

Certains formats de fichier doivent être transcodés (convertis) pour pouvoir être utilisés dans VideoWave. Si un message vous propose de transcoder un fichier, cliquez sur OK.


Impossible de lire les fichiers .mov dans VideoWave (ou dans d'autres applications Roxio)

Pour pouvoir lire les fichiers .mov, les applications Roxio exigent QuickTime 7.04 (ou version ultérieure). Pour éliminer ce problème, installez une version plus récente de QuickTime.


VideoWave ne prend pas en charge les fichiers MPEG-4 (.MP4)

Pour disposer de la prise en charge des fichiers vidéo MPEG-4 (.MP4) dans VideoWave, vous devez installer un codec tel que QuickTime, 3ivx, DivX ou XviD.
 

VideoWave ne parvient pas à accéder à certains types de fichier en réseau

Les fichiers WMV, ASF, WMA et MP3 stockés sur une unité réseau ne peuvent pas être insérés dans une production CineMagic ou utilisés par VideoWave. La solution : copiez ces fichiers sur votre système local.


Édition de fichiers DivX - Blocage de VideoWave

Ce problème peut se produire si votre pilote d'affichage n'est pas à jour. Pour éliminer ce problème, visitez le site Web du constructeur du périphérique d'affichage et téléchargez le pilote le plus récent possible.


Le recadrage de fichiers haute définition au format WMV (Windows Media Video) dans Windows XP entraîne la fermeture de VideoWave. Une erreur survient sous Windows 2000

Si cette erreur se produit, installez le correctif WMV, disponible chez Microsoft. Pour plus de détails, consultez l'article 888656 de la base de connaissances de Microsoft : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;888656.


Fichiers WMV - Écran bleu ou autre blocage système

Si l'ordinateur se bloque ou affiche un écran bleu (vide) lorsque vous travaillez sur des fichiers WMV, cela signifie généralement que votre lecteur Windows Media n'est pas à jour - même si votre carte graphique supporte l'accélération vidéo DirectX des contenus WMV (Windows Media Video). Pour déterminer si votre lecteur Windows Media est à jour (version 10 et ultérieures), procédez comme suit :

  1. Dans le lecteur Windows Media, choisissez Aide > Rechercher les mises à jour du lecteur. Suivez les instructions qui s'affichent.
  2. Installez également la mise à jour de prise en charge des droits numériques DRM (voir http://www.support.microsoft.com/kb/891122/).
  3. Installez également le correctif qui permet l'accélération vidéo DirectX des contenus WMV. Pour plus de détails, voir http://www.support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;888656.


Modification de photos ou de clips vidéo - Les vignettes de l'éditeur de production ne sont pas actualisées

Lorsque vous déplacez ou renommez l'un des objets (photo ou clip vidéo) utilisés dans la production ouverte, les vignettes affichées par l'éditeur de production ne sont pas actualisées (pour signaler qu'un objet a été modifié). Par ailleurs, la commande Outils > Rechercher les fichiers manquants est indisponible. Pour éviter ce problème, déplacez ou renommez l'objet, fermez le projet et rouvrez-le : VideoWave détecte la modification et vous pouvez alors exécuter la commande Outils > Rechercher les fichiers manquants.
 

Options d'assistance Roxio

Si vous n'obtenez pas les réponses à vos questions dans l'aide en ligne ou dans le Guide de l'utilisateur, visitez notre site Web (http://support.roxio.com). Vous y trouverez les dernières informations à jour.

Pour accéder au site Web de Roxio, appliquez l'une des méthodes suivantes :

  • Cliquez sur le logo Roxio affiché dans toutes les fenêtres de l'application.
  • Lancez votre navigateur Web habituel et connectez-vous à http://support.roxio.com.
     

Assistance en libre-service

Les pages d'assistance technique de notre site Web (http://support.roxio.com), vous proposent de nombreux outils en libre-service : agent virtuel, base de connaissances interrogeable avec articles techniques et conseils de dépannage, didacticiels, etc.
 
Remarque : Il est fortement conseillé de visiter les pages de support technique de notre site Web avant de nous contacter par téléphone ou par e-mail ; en effet, ces pages apportent des solutions à la plupart des problèmes que vous êtes susceptible de rencontrer.
 

Autres options d'assistance
 
D'autres options, telles que le support par email et par téléphone, peuvent être disponibles sur une base limitée ou payante pour votre produit Roxio. Pour plus de détails sur les options de support technique adaptées aux produits Roxio que vous utilisez, consultez notre site Web (http://support.roxio.com)
 

Contacter Roxio
 
Connectez-vous au site réservé aux utilisateurs Roxio (Customer Web) et complétez votre demande d'assistance (vous devez vous adresser au service de votre région). Le portail Web client est disponible à l'adresse http://selfserve.roxio.com.


Copyright © 2007 Sonic Solutions. Tous droits réservés.